mardi 26 mai 2015

Aetherna : du salon de Genève au festival de Cannes


Retour sur mon blog en cette fin de mois de mai pour vous donner quelques nouvelles, tout de même ! Il s'en passe, des choses, ces derniers temps, tant et si bien qu'il n'est pas toujours facile de trouver le temps d'alimenter cet espace...

Bref, bref, après avoir participé au salon du livre de Montaigu (durant lequel j'ai eu le plaisir de rencontrer d'autres auteurs absolument géniaux comme Estelle Faye et Georgia Caldera), j'ai eu le plaisir d'être invité au salon du livre et de la presse de Genève. Toujours pour Aetherna, bien sûr, dont la fin semblerait laisser beaucoup de mes lecteurs perplexes... Ce qui, en toute sincérité, était bien mon intention initiale ! Reste à savoir si vous serez assez nombreux à réclamer une suite (jusqu'alors pas prévue au programme avec mon éditeur, mais pas d'inquiétude, j'en ai gardé sous le coude pour transformer ce one-shot en série !)

L'avenir d'Aetherna, qui plus est, est en train de prendre un autre tournant. En effet, j'ai eu le formidable privilège de faire partie des 24 scénaristes sélectionnés par la Maison des Scénaristes (sur un total de 200 postulants) invités au Festival de Cannes pour présenter mon projet d'adaptation aux producteurs. Une aventure fascinante et, dirais-je, étourdissante, durant ces quatre jours que j'ai passés sur la Croisette, à la rencontre non seulement d'une dizaine de producteurs français et étrangers, mais aussi de réalisateurs, de comédiens, de compositeurs, de journalistes, et de tous ces scénaristes avec lesquels j'ai partagé des instants des plus chaleureux ! Je tiens d'ailleurs à remercier, une nouvelle fois, toute l'excellente équipe de la Maison des Scénaristes, qui oeuvre à mettre en relation tout ce petit monde avec une énergie et une passion qui forcent le respect. Un grand merci aussi à Dan Sluijzer, Sabine Crossen, Estelle Dumas, Loïc Bon, Martine Sornay, Patrice Laumé et Jeffrey Mpondo pour leur générosité et le soutien qu'ils ont pu m'apporter, chacun à leur manière.



Myrihandes, dans tout cela, n'est pas oublié. Bien au contraire. Le projet d'adaptation est plus que jamais à l'étude, d'autant plus que la saga des romans, si j'en crois mon petit doigt, devrait revoir le jour d'ici l'an prochain. Une renaissance au bout de six ans, qui nous amènera à reprendre toute l'histoire depuis le début. Parce que le 1er chapitre, "Le Secret des Ames-Soeurs", a formidablement évolué depuis la version parue jadis chez le Diable Vauvert, et bien sûr parce qu'il faudra bien raccrocher les wagons avec les nouveaux lecteurs qui découvriront la saga !



Enfin, je peux d'ores et déjà vous dire que je travaille actuellement sur un nouveau roman, très, très différent de tout ce que j'ai pu écrire jusqu'ici. De la littérature blanche, pour une fois. Un livre transition, à mi-chemin de la fiction et de l'autobiographie, dont le titre est assez évocateur : "Peter Pan ! dans ta gueule". J'aurai l'occasion de venir vous en reparler d'ici quelque temps...

D'ici là... Rendez-vous sur de prochains salons ! :-)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
INSCRIVEZ-VOUS A LA MAILING LIST ET RECEVEZ UN DE MES EBOOKS EN CADEAU !

Suivez ce lien : http://eepurl.com/bzpUZL
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez ici vos commentaires !