mardi 12 novembre 2019

Krog Macherok : mon nouveau roman jeunesse entre merveilleux et enfer moderne



C'est le 19.10.19 (il y a toujours des chiffres symboliques pour les moment importants), que j'ai enfin achevé l'écriture et les longues corrections de Krog Macherok, mon nouveau roman jeunesse « éco-féerique » !

Voilà des années que je rêvais d’écrire une grande histoire autour du Petit Peuple. De ces esprits de la nature qui échappent au regard de la plupart des Hommes, mais qui continuent de jouer un rôle majeur dans l’équilibre si fragile de notre monde. Ce sont eux, si on en croit les légendes, qui prennent soin de la terre et des plantes, qui purifient l’eau et l’air, et viennent en aide aux animaux en détresse.

Krog Macherok est né de ma passion pour les mille et une merveilles de ce Petit Peuple, mais aussi de la nécessité que j’éprouve depuis plusieurs années de sensibiliser les plus jeunes aux enjeux de l’écologie. À travers une fable « éco-féerique », pleine d’humour, de magie et de personnages rocambolesques.


Il m’est vite apparu que le choix d’un esprit de la nature était le plus légitime pour aborder le sujet de l’environnement. Son regard sur notre société, sur les ravages liés à nos modes de consommation, aurait forcément plus de force. C’est pourquoi j’ai pris le parti de raconter l’histoire du point de vue de Krog, un jeune Gnome arraché à son foyer, dont les convictions sur le monde des Hommes vont basculer au contact d’une petite humaine.

Ce roman, enfin, est l’occasion pour moi de développer l’univers du Petit Peuple. De fonder une mythologie inédite autour de son histoire, de ses origines, de ses us et coutumes, des liens ancestraux qui unissent chaque clan. Bref, de tout ce qui fait d’eux des créatures tantôt drôles, merveilleuses ou effrayantes !

Au final, voilà un nouveau petit pavé constitué de quatre parties - toutes liées aux quatre éléments de la nature - et qui sait, le début d'une longue aventure dont les enjeux de l'écologie et le rapport à la nature seront le fil rouge.

Pour l'heure, le manuscrit est entre de bonnes mains. S'il devait faire l'objet d'une campagne de crowdfunding, vous en serez bien sûr informés !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez ici vos commentaires !

Les Effets Boomerang : mon interview par Morgan Priest

Mon interview autour des Effets Boomerang , livre témoignage sur les ravages du vaccin Covid sur ma santé, qui empire ces derniers temps... ...