lundi 4 avril 2022

Seulement Toi

 


J’aimerais te parler, mon amour.

Savoir où tu es, te demander comment tu vas.

J’aimerais murmurer ton prénom, au fond de mon cœur, pour l’apaiser et le combler de cette joie que mes mauvais choix m’ont ravi.

J’aimerais sentir ta présence, ton parfum auprès de moi au moment de me coucher. J’aimerais cesser de retrouver nuit après nuit ce lit solitaire, ces draps sans âme, ce silence languissant.

J’aimerais entendre ta voix au réveil, sentir ton souffle dans la nuit, toucher ta main pour m’assurer que tu es bien là. Eprouver la sensation unique et familière de tes baisers sur ma peau, sur mes lèvres.

J’aimerais dire « nous » quand je parle de moi. A ma famille, à mes amis. J’aimerais répondre à tes sourires, à tes caresses. Te voir donner la main à mon fils et vous regarder jouer ensemble.

J’aimerais partager un millier de dîners, un millier de films, un millier de voyages avec toi. Bâtir mes souvenirs dans les tiens. Construire notre cabane dans les bois, croquer une moitié de fruit dans ta bouche, rouler dans l’herbe fraîche au creux de tes bras.

J’aimerais partager tes envies, tes soucis, tes répits. Remettre cette mèche de cheveux là où tu as l’habitude qu’elle soit. Savoir à la seconde que ce sont tes doigts qui glissent sur le long de ma nuque.

J’aimerais n’avoir aucun secret pour toi. Pas plus que tu n’en aurais pour moi. Parce que nos cœurs, au plus profond, ne feraient qu’un.

J’aimerais voir ma maison, mon foyer, mon essentiel dans tes yeux. Ecrire à quatre mains la suite de notre histoire, de notre voyage sous la bénédiction des cieux.

Il n’y aurait plus jamais de vide, de cet espace aride et vain en mon âme.

Seulement toi. Et tout ce que notre amour ferait fleurir autour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez ici vos commentaires !

Les Effets Boomerang : mon interview par Morgan Priest

Mon interview autour des Effets Boomerang , livre témoignage sur les ravages du vaccin Covid sur ma santé, qui empire ces derniers temps... ...