mercredi 30 avril 2014

Un extrait exclusif d'Ætherna

Couverture alternative du livre numérique d'Ætherna


Comme une étrange apparition...

Voilà un extrait exclusif du roman, et sa première couv alternative, rien que pour vos yeux gourmands ! Ceci est un passage relatif aux abeilles et aux pouvoirs qu'elles révèleront par la suite chez Chayton, l'un des deux héros de notre histoire...

Contre la grande fenêtre grouillaient et trépidaient des centaines d'abeilles. Agglutinées les unes aux autres, elles frémissaient de toute la force survoltée de leurs ailes, s'agitant le long des vitres comme des fourmis sur le toit de leur fourmilière.

Comble de l'horreur, Juliet n'avait pas refermé entièrement  la baie : un interstice de quelques centimètres laissait déjà passer quelques grappes d'abeilles.

Mais il y avait pire. Chayton en oublia le combiné du téléphone, qui dégringola de sa main et tomba sans bruit sur le tapis du salon.

Sous ses yeux éberlués, l'essaim se contractait et se dilatait en une chorégraphie ensorcelée. Ses pulsations, peu à peu, dessinèrent les contours d'une forme insolite et effrayante.

Celle d'un visage.

Chayton voulut se convaincre qu'il s'agissait seulement d'une horrible illusion. Son regard, cependant, ne pouvait s'en détacher, hypnotisé par l'effroyable ballet d'insectes. Le visage aux traits mystérieux était inconstant, se modelait puis s'effilochait, révélant tantôt le galbe des lèvres, tantôt le renflement du front ou la rondeur d'une pommette, telle une ombre se reflétant dans les eaux mouvantes d'un marécage.

Le bourdonnement s'intensifia au point de devenir assourdissant. Alors que Chayton plaquait en vain ses mains sur ses oreilles, il lui sembla que la bouche ourlée d'abeilles articulait quelque chose. Quelque chose à son intention. Au sein du vacarme, une modulation s'éleva, se propagea comme un accord de basse.

La chose lui parlait. Emergeant de l'essaim comme la tempête d'une houle, elle tanguait dans ses propres remous, essayant de lui délivrer son message...

A suivre dans le livre, en vente en ce moment sous format Kindle sur Amazon !
(Il est possible de lire l'ebook sans liseuse Kindle, grâce aux applis de lecture gratuites mis à disposition par Amazon. Tous les détails ici)
Page Fan sur Facebook : www.facebook.com/aetherna.leroman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez ici vos commentaires !