lundi 6 février 2012

2012 : Myrihandes contre-attaque !

Roman(s) à Romans 2011


Guilhem Méric en dédicace aux côtés de Bernard Werber

Voilà plusieurs mois que je n'étais plus revenu sur le blog, j'en suis navré ! Au passage, bonne et heureuse année à toutes et à tous ! Nous abordons ce début 2012 avec une monumentale gueule de bois économique, politique et écologique, mais qu'importe ! Saoulons nous ensemble de mots enchanteurs, d'elixirs de fées, d'amours merveilleuses et de contrées imaginaires...au moins jusqu'au 21 décembre ! Après, on fait un debriefing et on avise, qu'en dites-vous ?

Bon, revenons à nos moutons. Pour commencer, comme vous pouvez le voir sur ces quelques photos, j'ai eu le plaisir de participer au festival de Roman(s) à Romans en novembre dernier. Outre l'ambiance conviviale, les repas généreux et le paysage splendide, c'était aussi un bonheur que de revoir quelques camarades de l'Imaginaire, tels qu'Ayerdhal, Ménéas Marphil, Erik Lhomme et Bernard Werber. Le public était posé (et réposé), à l'écoute, très agréable, loin du tumulte de certains autres salons. Un cachet qui n'est pas pour déplaire, et c'est avec joie que je reviendrai, je l'espère, avec une nouveauté sous le coude !

L'équipe organisatrice de Roman(s) à Romans Illustration de Maâlias

En décembre, j'ai pu retrouver le salon de Montreuil et ses armadas de petits Gremlins dévoreurs de marque-page et de plaquettes promo. Malgré un emplacement du stand moins évident que l'an passé, les dédicaces se sont bien passées. Bonus de ces journées 2011 : une illustration pour chaque personne, dont j'ai réussi à photographier un exemple ! Le reste est parti entre les mains des futurs lecteurs !

Pour bien continuer sur Myrihandes, je démarre les interventions dans les lycées et collèges de la Région Languedoc-Roussillon ce 9 février, à Perpignan, dans le cadre du Prix Méditerranée des Lycéens. Une nouveauté pour moi, qui ai plus l'habitude de m'adresser à des gens qui n'ont pas encore lu mon livre ! Je pense que l'expérience sera exaltante et attend ce moment avec grande impatience ! Bien sûr, je viendrai vous en toucher un mot ici.

Après avoir eu l'honneur d'un article sur Myrihandes dans l'Express (voir ici), et d'un interview sur le site de Zêta Sphère (voir ici), j'ai eu la surprise de remporter ce mois-ci le Prix Fantasy de Maurecourt. (voir la page du Prix ici). C'est une première vraie consécration, après avoir été nominé pour le Prix des Futuriales et le Prix du meilleur roman Fantasy d'Elbakin 2011 ! J'en remercie au passage tous les lecteurs qui ont apprécié le livre et ont voté pour moi, c'est quelque chose qui me touche beaucoup. Ecrire est un travail solitaire, que l'on fait pour soi mais aussi et surtout pour les autres, pour faire partager notre imaginaire, nos histoires les plus fantastiques, et c'est un vrai bonheur que de savoir que ces histoires-là ont su toucher le coeur d'autres personnes. Merci donc à vous, amis lecteurs !!

Comme vous le savez peut-être, le tome 2 de Myrihandes, bien qu'il soit écrit depuis longtemps, n'est pas encore prévu dans les parutions à venir du Diable Vauvert,la collection Jeunesse n'ayant pas eu de nouveauté en 2011. Je ne peux donc malheureusement pas satisfaire à vos attentes de ce côté-ci, à mon grand regret. Néanmoins, j'aurai bientôt quelques surprises pour vous, si vous voulez bien vous montrer un peu patients... Promis, vous en serez pas déçus !!

Avec Nicolas Cluzeau et Marc O' Carion avec Ménéas Marphil au salon de Montreuil

2 commentaires:

  1. Une reconnaissance bien méritée et qui n'est que la première de beaucoup d'autres ! En tous les cas, c'est ce que l'on te souhaite en ce début d'année 2012.
    Nous attendons tous le 2eme tome avec impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Ah dis donc quel programme !
    En plus sur les photos t'as la banane, cea fait plaisir :)
    Espérons que le tome 2 ne se fasse pas trop attendre...

    RépondreSupprimer

Laissez ici vos commentaires !

Les Effets Boomerang : mon interview par Morgan Priest

Mon interview autour des Effets Boomerang , livre témoignage sur les ravages du vaccin Covid sur ma santé, qui empire ces derniers temps... ...