mercredi 20 octobre 2021

Retour sur le festival des Imaginales !

 


En ce mois d'octobre, j'ai eu la chance et l'honneur d'être invité pour la première fois aux Imaginales, festival auquel je rêvais de participer depuis plus de dix ans... En l'occurrence, depuis la sortie de mon premier roman chez Au Diable Vauvert, en 2010. Ce n'est pas peu dire !
 
L'originalité, ici, était d'être invité en tant qu'auteur indépendant et de participer à une conférence sur le domaine, aux côtés de deux autrices de l'imaginaire qui, elles aussi, font l'expérience de cet étrange travail, à plein temps ou juste pour se frotter à la folle liberté de l'aventure !
 
 
Alors... ce n'est qu'un au revoir, Épinal, maintenant que je connais ton monde, ta générosité, tes belles gens... malgré le froid glacial des nuits tardives sur le seuil du Bougnat !
 
Les Imaginales, bien plus qu'un festival, c'est un état d'esprit, du rêve, des rencontres, de l'amitié, beaucoup de rires échangés aussi.
 
Merci mille fois à Stéphanie Nicot, aux organisateurs, aux libraires de nous avoir invités et si bien accueillis. C'était bon, après tous ces mois de disette festivalière, de retrouver la chaleur des lecteurs, des auteurs, de notre petit monde si fantastique.
 
C'est le cœur nourri de toute cette joie que je vous laisse, en espérant vous retrouver pour une nouvelle saison💜 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez ici vos commentaires !

Les Effets Boomerang : mon interview par Morgan Priest

Mon interview autour des Effets Boomerang , livre témoignage sur les ravages du vaccin Covid sur ma santé, qui empire ces derniers temps... ...