Voilà qui illustre bien une partie de mon roman en cours d'écriture sur Le Long Voyage de Farf, premier spin-off de Myrihandes.
Un roman que j'écris, porté par l'enthousiasme de nombreux lecteurs à l'égard de cet étrange et joyeux personnage, qui a fait le bonheur de certains avec ses injures abracadabrantes - Saperfouille ! et autres Foutacrasse ! - mais aussi par sa personnalité attachante.
On y retrouve les Anachrones (les "Yeenks" dans ce roman) en train de festoyer. Le livre va s'attarder un moment sur leurs clans, leur monde, sur le rapport entre Farf et son Veilleur (c'est ainsi que les Fils et Filles des Eaux appellent le Yeenk qui les recueille) et sur quelques pans de leur existence si particulière, comme celui de rajeunir tout en vieillissant, celui du pouvoir régénérant de l'eau sur leur corps ou encore la place primordiale des Etoiles et des constellations dans leur vie.
Vous qui avez lu la saga, qu'aimeriez-vous découvrir ou retrouver dans ce roman ? Il est encore temps de me lancer sur des pistes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez ici vos commentaires !